Massage de la prostate

Depuis le milieu du XXe siècle le moyen principal du traitement de la prostatite chronique était le massage de la prostate chez les hommes. La plupart des urologues approuvaient les bienfaits du massage et la nécessité de la mise en œuvre correcte de la procédure afin de stimuler l’écoulement de sécrétions des glandes infectées de la prostate, ainsi que l’amélioration de la circulation sanguine dans la prostate.

Au fil du temps, cette méthode est devenue généralement acceptée parmi les urologues, bien qu’il y avaient des arguments concernant la fréquence idéale du massage. La plupart des experts considèrent que le massage de la prostate doit être fait deux fois par semaine, et doit devenir plus rare avec une diminution du nombre de globules blancs dans la sécrétion de la prostate.Le massage de la prostate reste toujours un des moyens les plus populaires de traitement de la prostatite pour les urologues dans des nombreux pays du monde.

A qui prescrit-on le massage de la prostate?

Et les hommes souffrant de la prostatite, et ceux qui ne l’avaient pas ont été prescrits les cours de massage de la prostate qui étaient effectués avec les intervalles différents et en quantités qui dependaient de l’état de la santé actuel. Le fait intéressant: les patients aux États-Unis qui ne pouvaient pas obtenir un massage de la prostate chez les médecins de leur pays, car cette pratique n’était pas supportée par la communauté urologique dans les années 90 du XXe siècle, devaient aller à Manille, aux Philippines, où le docteur A. E. Feliciano, Jr. faisait le massage de la prostate qui n’était pas interdit dans sa patrie. Les patients qui avaient une infection de la prostate avaient les massages de la prostate trois fois par semaine combinés avec l’antibiothérapie, qui était préscrite selon les résultats des analyses bactériologiques de sécrétions de la prostate.

Comment est effectué le massage de la prostate?

Il y a les hommes qui pensent qu’ils peuvent s’en passer de l’aide des prfessionnels quand il s’agit du massage de la prostate. Le massage de la prostate à domocile est impossible: un homme ne peut pas stimuler sa prostate par un doigt inseré dans son anus parce que ceci est impossible anatomiquement. Si quelqu’un pense qu’il se massage la prostate – il a vraiment tort – il se massage quelque chose d’autre et personne ne peut pas dire quoi exactement.

Sur notre site web, vous pouvez acheter Kamagra 100mg comprimés.

Peut-on le faire à domicile?

Il existent aussi les messieurs qui sont persuadés que le massage de la prostate peut être fait par leur partenaire. Ceci peut être vrai seulement si votre partenaire est un urologue certifié, – en ce cas, vous avez de la chance.Il faut admettre, que ça n’arrive pas si souvent. En ce cas il faut parler de massage de la prostate comme d’une procédure médicale et non pas comme d’une sorte des jeux sexuels. Inserer son index dans l’anus est assez simple, il faut seulement surmonter le dégôut. Pourtant, cette procédure n’a rien à avoir avec le massage de la prostate.

Le massage de la prostate est une procédure médicale qui doit être effectuée par un andrologue ou un urologue certifié. Pour faire le massage de la prostate il est nécessaire de connaître la localisation anatomique de l’organe, savoir les spécificités de la maladie et toutes les formes de son développement. En fait, il y a des nombreuses maladies de la prostate quand le massage est non seulement inutile, mais peut même endommager l’organe (la prostate) en particulier, et le corps masculin en général. Par contre, un spécialiste est renseigné de ces nuances.

Viagra Original à bas prix en France. En passant commande auprès de notre pharmacie en ligne, vous bénéficiez d’un excellent service et d’une livraison rapide.

La technique du massage de la prostate

En ce qui concerne le côté technique du massage de la prostate: lors du massage, le patient se met aux « quatre pattes »- c’est la position optimale et pour le patient, et pour le médecin. En outre, il est possible d’effectuer le massage de la prostate, lorsque le patient est debout avec son corps incliné qui forme un angle droit avec ses jambes, ou encore le patient allongé sur le côté avec ses genoux montés vers la poitrine. Le médecin dans les gants insére son index lubrifié dans le rectum du patient. Dans 3-5 cm de l’anus se trouve la prostate. Elle est d’habitude sensible, mais les touchers à une prostate saine ne doivent pas faire mal à un patient. Un professionnel expérimenté peut évaluer le degré de l’élargissement de la prostate, bien que la taille exacte de la prostate peut être déterminée par l’échographie transrectale ou par la tomodensitométrie. Le degré de la douleur dépend de l’état psychologique du patient et de la nature des changements dans la prostate et du rectum du patient. Après que le médecin a examiné la prostate, il estime sa taille, forme, texture, évalue le niveau de la douleur, puis évalue la mobilité de la muqueuse rectale au-dessus de la prostate et l’état des tissus environnants. Après cette procédure le médecin passe directement au massage de la prostate.

Massage de la prostate – le mécanisme de l’effet thérapeutique:

  • Il fournit l’écoulement des sécrétions de la glande de la prostate;
  • Améliore la pénétration des médicaments antimicrobiens dans le tissu de la prostate;
  • Améliore la circulation sanguine dans la glande de la prostate;
  • A un effet positif sur le tonus musculaire de la prostate et son état fonctionnel.

Les indications pour le massage

Il existe une liste d’indications et de contre-indications médicales pour le massage de la prostate. Les indications pour le massage de la prostate – est la thérapie de diverses formes de la prostatite et le massage qui est effectuée dans le but d’obtenir la sécrétion de la glande de la prostate pour les analyses laboratoires.

Ordonner à Silagra d’améliorer sa puissance.

Les contre-indications pour le massage

Il existent des contre-indications médicales pour le massage de la prostate (c’est-à-dire les conditions où le massage peut avoir des effets négatifs sur la santé du patient).
Le massage de la prostate est contre-indiqué dans les situations suivantes:

  • La prostatite aiguë;
  • Le cancer de la prostate;
  • L’adénome de la prostate;
  • L’hypertrophie bénigne de la prostate;
  • Les maladies inflammatoires du système génito-urinaire;
  • Les maladies du rectum.

La nécéssité du massage de laprostate

Comme on peut le voir, il y a plus de contre-indications que d’indications pour le massage de la prostate. C’est pourquoi (et pas seulement) seul le médecin qualifié peut analyser tous les «pour» et «contre» et décider si le patient a vraiment besoin de cette procédure.

En fait, vous pouvez éviter cette procédure à condition que vous prenez soin de votre santé masculine. La santé de la prostate dépend des facteurs assez communs: la nourriture équilibrée, la vie sexuelle active, l’absence de mauvaises habitudes, la pratique du sport. N’oubliez non plus, que parfois il faut surmonter ses peurs et aller chez le docteur, surtout quand vous avez des problèmes de santé qui vous dérangent vraiment.